support de communication "cadre visuel #easychange" grand format qui décorent un mur de magasin

Grâce à notre support de communication “cadres visuels #easychange”, vous pourrez combiner communication, information, signalétique et décoration sur un seul support.

Le principe de ce support de communication est un cadre en aluminium sur-mesure, sur lequel vient se fixer très simplement un tissu. Cette solution permet de combiner un support de qualité, avec un affichage facile à changer soi-même. Mettre à jour sa communication devient simple comme un jeu d’enfant.

Les avantages de ce support de communication

Une communication impactante

Les supports de communication “cadres visuels #easychange” vous permettent d’attirer l’œil de vos clients. Et cela d’autant plus avec les cadres lumineux qui font ressortir vos messages encore davantage. Vous disposez ainsi d’un moyen simple de sortir du lot.

Par ailleurs, la taille personnalisable des cadres offre l’avantage d’accessoiriser l’espace, ou de l’occuper pleinement. Nous fabriquons les cadres et visuels sur-mesure. Ainsi nous sommes en capacité de faire des petites tailles, comme des grandes voire très grandes tailles.

Un rendu de qualité

  • Une impression sur tissu par sublimation. Cette technique d’impression permet d’obtenir des couleurs éclatantes qui ne passent pas au soleil, et sans aucun reflet. De plus, l’impression par sublimation est un procédé écologique car il est basé uniquement sur des solutions aqueuses et n’utilise pas de solvant toxique. Par ailleurs, les tissues sont lavables en machine, recyclables et certifiés M1.
  • Une finition impeccable. Une fois posé, le visuel reste toujours tendu et parfaitement ajusté grâce à la finition en jonc silicone et au système de fixation rainuré. Le système permet de ne pas voir de bord visible afin de laisser toute sa place au visuel.

Un changement de communication hyper simple

Changer de communication simplement

Le tissu se fixe et se retire extrêmement simplement. Le remplacement de visuel se fait sans aucun outil. Vous pouvez ainsi modifier votre communication à votre guise et très facilement. Ainsi, vous bénéficiez d’un bon moyen pour avoir une communication toujours à jour et mettre en avant vos offres, services et promotions en fonction de des périodes de l’année. Et si vous le souhaitez, nous proposons des formules d’abonnement pour des renouvellement de visuels réguliers et périodiques, à la fréquence de votre choix.

Un usage multiple

Les usages de cette solution d’affichage facile à changer sont multiples. Ce support de communication trouve de nouvelles applications en fonctions des projets et besoin en communication de nos clients.

Néanmoins, nous avons identifié quelques utilisations plus fréquentes. En effet, celles-ci se prêtent particulièrement bien à un renouvellement régulier des visuels :

  • affichage d’informations
  • communication de marque, promotion, opération marketing
  • signalétique
  • décoration de boutiques et aménagement de bureaux

La gamme de cadres visuels

Les caissons lumineux

Totem cadre visuel #easychange lumineux : un support de communication qui se remarque

Avec le cadre visuel lumineux, profitez de l’effet accrocheur de la lumière, sans les contraintes d’un écran ! En effet le cadre rétroéclairé attire l’œil du visiteur ou du passant, au même titre qu’un écran. En revanche, vous disposez d’une solution bien plus simple à l’installation et dans la gestion au quotidien :

  • installation sans outil complexe
  • zéro risque de panne
  • pas de gestion de contenu à travers un logiciel à prendre en main

Et en plus, vous profitez d’un excellent rapport qualité / prix.

Le cadre visuel lumineux est disponible dans différentes configurations :

  • rétroéclairage recto ou recto verso
  • cadre aluminium gris, anodisé blanc ou noir, ou couleur
  • dimension sur mesure

La configuration totem est particulièrement appropriée au cadre visuel lumineux, en intérieur ou en vitrine.

Les cadres visuels autoportants

Support de communication "Cadre visuel #easychange" autoportant

Les cadres autoportants sont tout à fait adaptés derrière une vitrine ou une baie vitrée. Une communication peut être orientée vers l’extérieur, visible par les personnes qui passent devant votre agence ou votre point de vente. Côté intérieur, optez pour un visuel décoratif si vous êtes dans un bureau ; profitez plutôt de cet espace pour mettre en avant vos produits et services si vous vous trouvez dans un point de vente ou une salle de réunion recevant des clients.

Les cadres visuels autoportants sont également souvent utilisés pour des séparations d’espaces. Ils permettent de créer des sous espaces dans une grande pièce. Dans ce cas, ils ont deux avantages particuliers :

  • ils servent de cloisons sans avoir besoin de recourir à des travaux et donc à moindre coup
  • ils restent mobiles et offrent ainsi la possibilité de remanier les espaces selon vos envies

Enfin, vous pouvez changer les visuels des 2 côtés, selon vos besoins en communication.

Les cadres visuels muraux

Aménagement de bureaux avec cadre mural

Les cadres muraux sont parfaits pour habiller un mur ou refaire une décoration. Ils personnalisent immédiatement un espace avec une ambiance à votre image. De la même manière, c’est un excellent moyen de mettre en valeur votre univers ou vos produits et services.

Et vous pouvez adaptez simplement votre atmosphère en fonction des saisons et de vos nouveautés.

Les cadres acoustiques

Les cadres acoustiques permettent d’amortir les bruits et de réduire le niveau sonore d’une pièce et le phénomène de résonance.

Dans le cas de désagréments liés à une mauvaise isolation acoustique, cette solution peut nettement améliorer le confort d’un espace fermé. Et ce sans gros travaux. La mousse absorbante et le tissu grainé brise-son permettent d’étouffer et de réduire significativement la réverbération des sons.

Les cadres peuvent aussi bien être muraux que autoportants pour faire des cloisons amovibles. Ainsi cette solution convient à un grand nombre de lieux, comme par exemple les hôtels, les restaurants, les espaces coworking ou open-spaces…