affichage visuel pour le retail

Le retail est un secteur très large. Il regroupe notamment la grande distribution, le commerce de détail, la mode, la beauté, la cosmétique, l’optique… Tous ces secteurs sont fortement concurrentiels. Par conséquent, la communication visuelle peut être un excellent moyen pour mettre en avant son point de vente. Elle permet d’accrocher l’œil et de retenir l’attention du passant ou du visiteur.

Où positionner l’affichage visuel pour mettre en avant son point de vente ?

Certains endroits sont naturellement plus propices à positionner des supports de communication visuelle. En effet, on pense assez spontanément à la vitrine qui offre en général un bel espace et est visible du plus grand nombre. Mais bien d’autres endroits peuvent se révéler stratégiques. Le derrière de caisse ou les cabines d’essayage sont souvent très efficaces car les clients y passent un peu de temps et ne sont pas en train de regarder d’autres articles. Par ailleurs, bien d’autres emplacements peuvent se révéler très efficaces en fonction de la disposition du point de vente et des flux. La banque de caisse, certains présentoirs ou les portiques de sécurité sont parfois à fort impact.

Quel contenu mettre dans sa communication visuelle ?

La communication visuelle est un bon moyen de mettre en avant vos nouveautés et promotions. Mais elle peut également vous servir pour faire découvrir à vos clients des volets de votre activités qu’ils connaissent moins. Par exemple, il peut s’agir de produits, de services, d’autres magasins proches…

Vous l’aurez compris, la communication visuelle peut avoir un impact très positifs sur vos ventes. La seule condition est qu’elle soit réfléchie et animée. Dans le cas contraire, vos clients finiront par ne plus la remarquer.

Vous souhaitez un regard externe sur votre communication visuelle ? Vous aimeriez mieux mettre en avant votre point de vente mais vous ne savez pas comment ? Vous avez un projet de renouvellement de votre affichage visuel ? La team Xcite sera ravie d’échanger avec vous 🙂