Secteur médical

Communiquer dans le secteur médical est-il possible ? Du fait de son interdiction de faire de la publicité, on pourrait penser que l’affichage visuel ne concerne pas le secteur médical. Pourtant il n’y échappe pas.

Quels sont les moyens de communiquer dans le secteur médical ?

En effet, la communication visuelles ne se restreint pas à la publicité. Elle englobe également l’information et la signalétique. Or, le secteur médical a le devoir d’afficher un certain nombre d’informations de santé public aux patients. De plus, les centres médicaux et paramédicaux ainsi que les cliniques et hôpitaux ont des besoins importants en signalétique. Ainsi l’affichage visuel peut également servir à indiquer les différents praticiens et leur spécialité par exemple.

Par ailleurs, la tendance semble être à l’assouplissement de cette interdiction “sous réserve d’être conforme aux dispositions réglementant l’exercice de la profession, de ne pas présenter la profession comme un commerce, d’être loyale, sincère et ne faire état que des données étayées, de respecter la profession, sous peine de sanction disciplinaire“. Il par exemple désormais possible d’indiquer son site Internet.

La communication au sein des officines

Affichage de communication et cover de vitrine

Les pharmacies ne sont pas soumises aux mêmes contraintes en terme de communication. Elles mettent d’ailleurs souvent en avant des produits conseil ou produits cosmétiques. En parallèle, des promotions régulières sont appliquées sur ce type de produits et affichés en vitrine ou tête de gondole.

Notre solution convient parfaitement à ce type de communication. Les visuels se changement en moins de 2 minutes, ce qui facilite grandement la mise a jour des promotions, notamment en vitrine et les covers.

Communiquer dans le secteur médical est un sujet qui vous intéresse ? Vous souhaitez mettre en place de l’affichage visuel dans votre cabinet, votre centre paramédical, votre pharmacie ou votre établissement de santé ? Nous sommes disponibles pour échanger avec vous.